• Ces géants de papier… (Chloé/Yahto)

    Bravo Messieurs Les Blacks, vous avez été les plus forts. Les Wallabies sont loin d'avoir démérité, ils étaient seulement un de moins puisque, à 15 contre 14 durant 10 minutes, ils ont mis 14 à 0 si je me souviens bien...

    Suivez bien cette vidéo…Joli n'est-ce pas! 

     

    Sonny Bill Williams en aura une nouvelle.

    Un pauvre imbécile a trouvé le moyen de dire : « Il est musulman ! ». Je ne voyais pas ce que cela avait à venir faire dans ce geste mais bon ? Et oui il est musulman et alors… Je rappelle que ce sont les gouvernements qui créent le racisme et non les individus (enfin si pour les moutons). Et oui nous ne sommes pas dans un racisme ethnique mais dans un racisme religieux. D’où ma constante : « Les religions ont été créées pour se partager le monde et les décideurs savent créer et utiliser de pauvres désespéré (e) s pour asseoir leur domination qui est le fait de leur richissime minorité : ces quelques « monstres » qui gouvernent notre monde nous spoliant, polluant nos richesses et nos valeurs, nous asservissant étant que nous le voulions ou non, leurs esclaves dans ce monde dit moderne.

    Il faut bien se faire plaisir avant toutes autres choses. Ce n’est pas dans le travail que nous trouverons nos propres richesses mais il faut bien aussi survivre pour en profiter. Oui le chat se mord bien sa propre queue et moi je mords celle de mon chum c’est encore meilleur, n’est-ce pas !

    Ces géants de papier… (Chloé/Yahto)

    On est quand même sur un site de cul, non?

    Quant à ces moins que rien, qui d’ailleurs ne savent pas vivre, qu’ils se méfient, un jour viendra !

    Ces pays de rugby sont avant tout des nations. Ces pays et îles de ce Pacific Ocean (Tiens donc Pacifique !) dont l’Australie cet autre pays « frère » ont su reconnaître et intégrer leurs peuples autochtones pour en faire une richesse supplémentaire. L’Australie a rendu aux autochtones (ils détestent le terme « Peuples Premiers ou Première Nation : Ils sont la Nation) leurs lettres de noblesse (À quand les Ricains face aux Amérindiens ?)

    Oui le Haka est guerrier et alors sont-ils des peuples agressifs ? Non. Le fait que cette coutume ancestrale perdure est bien le signe que dans cet hémisphère Sud rien n’est pareil qu’au Nord.

    C’est toujours un Maori qui conduit un Haka.

    Revenons à mon point de vue de modeste petite femme rikiki devant ces géants de papier. Nous sommes dans une ère où tout est enregistré, décortiqué, scruté à la loupe par les techniciens de ce jeu sur les vidéos et GPS.

    Bien sûr ils sont devenus des professionnels. C’est leur job. Donc tout le jeu et ce dans tous les sports s’est accéléré avec des conditions physiques souvent exceptionnelles. Regardez les Blacks, leurs piliers Maoris comme par hasard, courent plus vite que certains 3/4 et regardez donc le rapport poids/grandeur/vitesse et vous aurez compris que ce ne sont pas de petites cartouches de 22 mais des boulets de canon qui perforent, usent leur adversaire. Ce sport merveilleux, sport d’équipe par excellence, doit comme le dit notre Herrero Français allier des mastodontes énormes et des gazelles. Regardez la taille des gazelles. Dans cette coupe du monde il n’y avait qu’à regarder cela pour comprendre qu’il y avait un déséquilibre. Je vous vois venir : « Alors il est réservé à une élite ? » Je vous réponds non : chaque sport a sa « gamme » de sportifs ; à chaque individu à se reconnaître dans un sport et le choisir pour en faire le sien. Puis en rugby, aussi comme par hasard, il en faut un large éventail car chacun à un rôle différent qui donne corps à TOUTE l’équipe.

    Les systèmes de jeu :

    Pourquoi s’entêter à essayer de déplacer des montagnes alors que la seule possibilité est de contourner dans un jeu ouvert et rapide en utilisant toute la largeur du terrain, ce pourquoi il y a des jeux petit côté pour rouvrir sur le grand : fixer et ouvrir. Qui a marqué le plus d’essais ?

    L’arbitrage :

    Comme en tous sports, la vitesse d’exécution grandissante, il va falloir adapter les systèmes de contrôles vidéos comme déjà le rugby le fait ou cet autre sport le hockey si beau, si rapide, où chaque joueur file comme un virtuose sur ses deux lames de couteau. Pourquoi ce soccer, ce pauvre foot est aussi minable : chaque but presque est entaché d’un hors-jeu. Comment voulez-vous qu’un pauvre arbitre ait des yeux divergents pour et voir le départ de la balle à 30 ou 40 m et la place du joueur qui va le recevoir. Pauvre merde de Platini qui ne pense qu’à son pognon !

    Cette finale est une des plus superbes et je ne peux juste qu’être heureuse de l’avoir vu. Mon Cœur ne pouvait pas trancher pour des raisons familiales. Les Blacks avaient construit une équipe de guerrier, très soudés. Les jeunes valeureux Wallabies auraient gagné avec un joueur de plus (14 à 0 quand les Blacks sont à 14 !), pas pire quand même pour cette jeune équipe. Les Blacks étaient les plus forts, juste couronnement pour une équipe qui vous dit attention à vous, nous serons dans l’ombre d’une nouvelle à veiller !

    Ces géants de papier… (Chloé/Yahto)

    Texte écrit dans une collaboration avec Ma Chouette Chloé.

    Ces géants de papier… (Chloé/Yahto)

    Que ces « All Blacks » sont aussi ravissants ! Coquin hihihi je me devais bien cela, cher Yahto !

    Ne croyez pas que je n’y connais rien ! Je suis très très bien et surtout j’ai des attaches de Cœur avec ces deux pays finalistes. Puis j’y ai aussi vécu.

    Nous vous embrassons toutes et tous. Merci à celles et ceux qui ont suivi nos articles.

     

     

    « Superbe BLACKS mais...« Pourquoi en sommes-nous encore là? » »
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2015 à 23:21
    J'aime beaucoup votre analyse, bien que je ne partage pas cette passion pour ce sport, qui été effectivement réservé à une certaine catégorie de personne, (Afrique du sud et autres...)

    Oui, le professionnalisme "dope" le sport, (hi! sans vilain jeu de maux) la performance est de mise, donc pour plus de performance. Mais, il y a aussi le travail, il sont tous dans cette logique, ils répètent continuellement leurs gammes, comme les grands maestros.
    Dans tous les milieux sportifs professionnels (mais pas que...) tout le monde sait: qu'avec des produits vos capacités peuvent augmentent de 20 %, difficile de résister...

    Puis, il y a le moral qui doit être énorme, certains parlent de 80% du travail. cette volonté de gagner , de ce sentir le meilleur dans son domaine, (poste) est de mise. cette volonté de ne jamais lâcher, aller au bout. sortir du match en ayant tout donné, se sentir vide, c'est trop fort. ( cela est valable aussi les sports individuels)

    Ah! Mais vous, il y a "cet esprit d'équipe" créer lors des 3ème mi-temps, que tant d'autres sports vous envie. Avec des impacts aussi violents difficile de ne pas l'avoir cet esprit d'équipe, ( voir les collègues prendre "des tampons"aussi violents , hi! comment ne pas aller au mastic).

    J'ai tout de même un vrai petit faible pour ces alls blacks, Car ils sont humbles, une culture mélangée (tribus, Blanc...), et il savent aller chercher encore plus que l'esprit d'équipe, il vont chercher les esprits de leurs ancêtres,(hi, donc ils sont beaucoup plus que 15 ou 14 sur le terrain) Les hakas ne sont pas que des danses rituelles .

    Mais cela vous le savez...

    Mon côté "Maux Coeur" ne peut s'empêcher de vous taquinez sur le fait que je vous ais souvent entendu dire.
    Pour contenir un peuple, donnés leurs des jeux et du pains, hi! la les jeux nous les avons, avez vous du pain?
    c'est vraiment pour rire, je vous adore, amicalement et plus ...
    Jeff.
    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:25
    @ Jeff
    Je suis né dans une région de rugby et dès mon plus jeune âge j'ai été attiré par ce sport, j'ai d'ailleurs été ramasseur de balle pour une équipe qui jouait dans ce qui était à l'époque la première division. C'est pour dire que j'ai suivie l'évolution de ce sport, d'amateur à pro en passant par semi pro. Le physique des joueurs a aussi beaucoup évolué et que ce soit le nord ou le sud ils ont le même gabarit et la même préparation physique. Les piliers courent presque aussi vite que les ailiers. La différence entre le nord et le sud c'est le fond de jeu, le nord joue la défense le sud l'attaque (à part peut être l'Afrique du sud).
    Le rugby est devenu (malheureusement) une affaire d'argent. Pourquoi autant de joueurs et les meilleurs du sud viennent jouer dans notre championnat ????? Parce que le Top 14 est celui qui paye le plus au monde. Et pour un joueur quel est le meilleur moyen de se vendre le plus cher possible ??? c'est de briller en coupe du monde : un joueur gagnant la coupe du monde vaudra beaucoup plus cher qu'un joueur d'une équipe finissant 8eme. Regarde Carter qui va au Racing Métro on parle d'un salaire de 1,6 millions d'euros par an !!!!!!! et il a signé pour 2 ans. Tous ces grands joueurs viennent en France pour se faire une retraite dorée !!!!
    Avant la moyenne des études d'un joueur de rugby était bac+2, maintenant ils arrivent péniblement au bac et pas tous, privilégiant le sport aux études, c'est devenu une profession.
    Encore une fois bravo aux deux finalistes qui ont joué surement la plus belle des finales de coupe du monde que j'ai vu, mais comme pour beaucoup de choses il faut savoir relativiser. Il y a bien sur l'amour du maillot mais ne nous voilons pas la face il y a aussi l'amour de l'argent.
    Quant aux 3eme mi-temps en effet seul ce sport sait ce que c'est !!!! Bien que ce ne soit plus comme avant, professionnalisme oblige. Il y a 20 ans le dopage au rugby c'était le pastis avant match alors je te raconte pas après !!!!!!
    Mais malgré tout j'adore ce sport et pour moi il reste le roi des sports et je n'ai pas fini d'aller voir des matchs ou d'en regarder à la télé !!!!
    Amicalement l'ami
    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:23
    @Jeff

    Mais je te l'accorde. Je suis LE PREMIER ROI DES CONS puisque je le regarde. Mais regarder ne veut pas dire faire l'autruche...Ne pas être dupe que nous sommes des esclaves et des exploités est d'abord ne pas être des moutons. Puis il faut bien se faire NOS plaisirs car si nous attendons après eux autant se mettre une balle dans la tête. Mais que c'est bon de se ficher de leur gueule à tous ses cons, toutes ces connes qui ne savent pas vivre. Vous et Nous savons vivre sans être dupes...Regardez déjà autour de vous toutes celles et tous ceux qui pensent exister sans exister...Ou qui voudraient nous faire croire qu'ils savent vivre. Il ne s'agit pas de parader pour faire de vous un homme (ou une femme), c'est même souvent le contraire mais il n'y a qu'eux (qu'elles) qui ne s'en rendent pas compte.


    PS : Lol, il n'y a que moi qui peux dire que je suis un con car si on me le dit ma réponse tombe brutale: « Il est vrai que tu es un bon plan de référence dans ce domaine de la connerie pour CON parer! » CON se le dise lolllllllllllll

    @ Chris :

    Attention aux terrains des connaissances. Je préfère de très loin une personne sans connaissance mais intelligente que des intellectuel(le)s inintelligent(e)s. Des inintelligent(e)s il y en a des tonnes dans ce monde, déjà tous ceux et toutes celles qui veulent le pouvoir plus tous les moutons. Ces sportifs je ne suis pas sûr qu’ils n’aient pas de connaissances mais une chose est certaine ils sont intelligents d’aller chercher le pognon où il se trouve. Merci la France…No comment ! Ne recherche pas aussi pourquoi ceux et celles qui sont intelligent(e)s quittent la France s’ils le peuvent.

    Amitiés à vous deux.



    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:20
    Loin de moi la pensée que ces joueurs de rugby étaient sans connaissances (ce qui n'est pas le cas des joueurs de foot!!!!) Je voulais simplement dire qu'à cause du professionnalisme ils étaient obligés de faire passer le sport avant les études (ce qui pour certains posera des problèmes de reconversion à la fin de leur carrière sportive).
    De toute façon pour reprendre Michel Audiard: "un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"!!!!
    Bonne journée l'Ami
    P.S. La dernière photo: jolis pieds n'est ce pas....hummmmm bisoussssssssss.
    L'expression prendre son pied......je veux bien toujours autant et même prendre SES pieds...10 petites cerises noires !!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter